Catégorie : Droit des étrangers

Site d'informations et d'aides juridiques

L’obtention du titre de séjour : les modalités à suivre

Pour un séjour de plus de trois mois à compter de son entrée sur le sol français, les étrangers majeurs sont tenus de faire une demande d’un titre de séjour. Il existe plusieurs titres de séjour. Ils sont octroyés en fonction de la situation personnelle ou familiale de la personne concernée. Il y a la…
Lire la suite

Les conditions à remplir et les démarches à suivre pour vivre en France

La France fait partie des pays les plus attirants par les étrangers. Ayant passé par une fermeture des portes auparavant, aujourd’hui la France compte beaucoup d’étrangers et les chiffres ne cessent de croitre malgré le vouloir des étrangers à avoir une vie meilleure. Le droit à l’entrée et de séjour des étrangers La plupart des…
Lire la suite

Les droits des étrangers

Selon la constitution française de 1958 (Article 53.1), la France est un territoire d’accueil pour les étrangers notamment les demandeurs d’asile politique. Chaque année, 100 000 étrangers sont reçus par la France. Au 31 décembre 2018, 3 231 823 titres de séjours valides sont recensés selon le ministre de l’Intérieur. 22.7 % de plus que l’année dernière. Malgré…
Lire la suite

Demande de visa en France – quelles sont les démarches à suivre ?

Le séjour d’un étranger au sein d’un pays comme la France est réglementé. La demande de visa est indispensable si l’on veut passer quelque temps dans un pays étranger, quel que soit le motif. Il est nécessaire de bien comprendre les démarches et procédures pour son obtention afin de ne pas perdre de temps. À…
Lire la suite