L’importance d’infonet et son interet global

Lorsque l’on s’intéresse aux sociétés, on s’intéresse également à toutes leurs informations. En effet, dans le cadre de recherche, notamment pour établir un partenariat, il est pertinent de se pencher sur ces informations. Or justement, depuis janvier 2021 le portail gratuit qu’est Infonet a vu le jour. Un portail qui réunit gratuitement les services, informations légales, juridiques et financières des entreprises françaises qui y sont inscrites. Des informations si cruciales que le portail n’a cessé de croître et de gagner en popularité, répondant ainsi à une demande pour le moins sérieuse.

En effet, Infonet est une véritable source d’information, un condensé qui allie l’utilité à la praticité. Et bien qu’il puisse être payant, pour ceux qui souhaitent obtenir plus de fonctionnalité, son caractère gratuit ne le rend que plus intéressant. On peut donc s’intéresser un peu plus à ce portail pour mieux en comprendre la portée.

Les informations présentes sur Infonet

On a déjà évoqué quelques informations présentes sur Infonet, et il est possible d’en trouver d’autres si vous cliquez-ici. Pour commencer, ce sont avant tout les TPE et les PME qui profitent le plus de ce portail. En effet, ce même portail propose de nombreux outils qui sont un véritable soutien pour gérer leurs finances de même que sécuriser leurs échanges commerciaux. Infonet peut alors servir de guide pour les petites entreprises, bien que ces mêmes services de gestion financière et de sécurité s’avèrent payants. Néanmoins, le simple fait que les informations soient gratuites représente un immense soutien. Parmi ces données, on retrouve : 

  • Un accès aux données financières et légales payantes
  • Une analyse des bilans des grandes entreprises
  • Une vérification du numéro de Siret
A lire également  Devenir un commissaire de justice : le guide

De plus, le téléchargement des différents documents présents sur le portail est autant gratuit qu’illimité. Il est de ce fait possible d’en profiter à tout moment, comme de n’importe où. On peut d’ailleurs s’intéresser au service d’abonnement que propose ce portail ci-dessous.

L’abonnement payant d’Infonet

Si l’aspect gratuit d’Infonet est clairement celui qui est le plus mis en avant, on peut tout de même se pencher sur les fonctionnalités de l’abonnement. Tout d’abord, il est important de noter que les informations payantes sont bien plus pointues, et bien plus techniques. Elles ne sont donc pas cruciales ou pertinentes pour toutes les entreprises. Parmi ces informations, on peut retrouver :

  • L’indicateur de solvabilité : cet indicateur permet d’évaluer la santé financière d’une entreprise, notamment sa capacité de remboursement à terme.
  • La recommandation de limite d’en-cours financier : l’en-cours, qu’il soit financier, de crédit ou bancaire, est le terme utilisé pour désigner un plafond pour l’autorisation de crédit.
  • Le diagnostic nota-PME : il s’agit d’un rapport qui permet d’analyser la structure économique et financière d’une entreprise
  • L’analyse du bilan : il s’agit d’un moyen d’estimer l’état de santé financière, ou économique d’une entreprise en étudiant avec précision son bilan comptable.
  • Le scoring financier : le scoring financier est une évaluation du risque de défaillance d’un bénéficiaire de crédit. Cette évaluation se base sur la profession, l’âge, les revenus ou encore le niveau d’endettement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*