Quel avocat pour un accident du travail ?

En cas d’accident de travail, la loi prévoit que l’employé se fasse indemniser par son employeur. Si vous êtes victime d’un accident de travail, vous devez faire appel à un avocat spécialisé pour connaître la marche à suivre pour percevoir votre indemnisation. L’accident de travail est un évènement qui arrive sans prévenir certes, mais vous devez être pris en charge par votre employeur. Le meilleur moyen d’entrer rapidement en possession de vos droits est de faire appel à un professionnel du droit. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez solliciter l’intervention d’un avocat.

Un meilleur accompagnement

L’avocat est un homme de droit chargé de défendre les victimes d’abus de tout genre devant la justice. Lorsque vous êtes victime d’un accident sur votre lieu de service, il est préférable d’entrer directement en contact avec un avocat spécialisé en droit du travail pour un meilleur accompagnement et suivi de votre dossier. Il arrive dans certains cas que l’employeur refuse de s’acquitter de son obligation de prise en charge et si vous n’avez pas d’avocats à vos côtés vous sortirez perdant de cette bataille. Pour éviter cela, il est recommandé de faire appel à un avocat pour un accident du travail qui maîtrise les différentes procédures à engager pour faire valoir vos droits de salarié.

Pour avoir gain de cause 

Lorsque vous faites appel à un avocat pour la prise en charge de votre dossier, ce dernier analyse les circonstances de l’accident. Il peut arriver dans certains cas que l’employeur ait eu connaissance du danger que l’employé encourait. Le rôle de l’avocat est de montrer au juge qu’il aurait pu éviter cet accident sans exposer votre vie. Si vous êtes un travailleur étranger, vous pouvez également compter sur ce professionnel, car de par sa formation, il maîtrise également le droit des étrangers si vous en êtes un. 

A lire également  Les raisons de contacter un avocat lors d’une séparation

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*