Le droit et les obligations des avocats

Droit

Les avocats jouissent d’un certain nombre de droits qui leur permettent d’offrir des services professionnels à leurs clients. Ils ont le droit de plaider devant toutes les juridictions, y compris les tribunaux fédéraux et étatiques, les cours d’appel et la Cour suprême. En outre, ils ont le droit d’être représentés par un autre avocat lorsqu’ils sont malades ou incapables de représenter leurs clients. Les avocats peuvent également se former en groupes professionnels pour améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

Obligations

Les avocats sont tenus de respecter certaines obligations professionnelles. Ils doivent être honnêtes avec leurs clients et travailler dur pour protéger leurs intérêts. Les avocats doivent également maintenir un haut niveau de compétence et s’assurer qu’ils sont bien informés sur les lois et pratiques pertinents à chaque situation. Enfin, ils doivent également veiller à ce que leurs honoraires soient raisonnables.

Code De Déontologie

La plupart des États exigent que les avocats se conforment aux normes établies par une organisation professionnelle appelée « barre ». Ces codes de déontologie spécifient les obligations et responsabilités des avocats envers leurs clients ainsi que la façon dont ils doivent se comporter avec eux. Ces règles visent à protéger les intérêts des consommateurs et à maintenir la qualité du service offert par les avocats.

A lire également  Avocat – un métier prestigieux, mais difficile

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*